| 0 التعليقات ]

أكد السيد سمير ديلو عضو المكتب التنفيدي بحزب حركة النهضة في حوار صحفي أن الحركة تعتبر حق تعدد الزوجات مبدأ أساسي وستسعى إلى تكريسه من خلال المجلس التأسيسي
كما أكد أيضا أن الزواج في تونس أصبح أمرا صعبا وبالتالي ستحرص الحركة على تسهيل الزواج والتقليص من ظاهرة عزوف الشباب عن الزواج من اجل بناء مجتمع مرتكز على أسرة متوازنة.




المصدر موقع investir-en-tunisie.net



La polygamie est l’un des principes fondamentaux du programme à venir du mouvement Ennahdha. Nous défendons ce droit et cette liberté préservée en I’Islam. Nous sommes déterminés à introduire ce droit à la constitution tunisienne », a affirmé Samir Dilou, porte-parole du Mouvement Ennahdha, lors d’un entretien express avec Investir En Tunisie.
Le porte-parole a indiqué que le mariage en Tunisie, devient de plus en plus difficile. Le mouvement travaillera en outre à faciliter les procédures de cette affaire pour atténuer le phénomène du refus des jeunes de se marier. C’est pour bâtir une société basée sur une famille solide loin de l’aspect matériel de la vie quotidienne.
« Le mouvement œuvre d’un autre coté à renforcer la liberté de la femme non pas à travers l’exploitation de son image à des fins de propagande. Il s’agit en fait de protéger la femme contre la violence et la descrimination.» a-t-il ajouté

0 التعليقات

إرسال تعليق